Un jour à la maternelle, un jour au collège!

par Fondation Sylla Tati Caap Onlus / Afrika Art Culture / Caap Onlus / ONG Caap/ Aide 19 Mars 2016, 22:07 éducation

Un jour à la maternelle, un jour au collège!

Ndeguane a fait sa rentrée il y a quelques mois à l'école Soxna Beye. Elle a 4 ans mais ne sait pas encore quelle classe choisir: la section maternelle de l'école ou la section collège? Un jour, c'est maternelle avec les enfants de son âge , un jour c'est collège avec sa soeur. Cela se passe comme ça à l'école Soxna Beye! En fait l'idée est très intéressante: l'enfant, maître de ses apprentissages, se laisse guider par sa curiosité et sa passion de découvrir, sans se cloisonner à des "programmes" prédéfinis. Cette démarche pédagogique à l'Ecole Soxna Beye sera ensuite approfondie dans des ateliers autonomes.

Ce jour-là, c'était collège avec sa soeur Awa!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :