L'ecole Soxna Beye, un lieu de vie et de savoirs

par Fondation Sylla Tati Caap Onlus / Afrika Art Culture / Caap Onlus / ONG Caap/ Aide 22 Novembre 2013, 15:17

Cet article est reposté depuis Afrika Mandela Ranch.

Présentation des lieux

L'Ecole Soxna Beye, construite au centre de la ferme école écologique AFRIKA RANCH, accueille les enfants des villages de Mbondy, Kalassan et Keer Saer. Ces enfants, âgés de 4 à 13 ans, n'avaient jamais été scolarisés auparavant. (une partie avait effectué sa première rentrée en décembre 2012, pour les autres, ce sera leur première rentrée!)

Voici la photo de l'école, via google earth

Une grande case centrale, (ici sur google earth, elle était encore en construction): cette grande case ronde sert à la fois d'espace pour le petit déjeuner, espace pour les activités d'éveil et de bibliothèque.

L'ecole Soxna Beye, un lieu de vie et de savoirs
L'intérieur de la grande case

Chaque classe est reliée à la grande case par un couloir évitant de transporter le sable d'une pièce à l'autre.

Intérieur de la grande case

Espace bibliothèque

L'ecole Soxna Beye, un lieu de vie et de savoirs

A bientôt, pour la suite de cette très belle aventure sur le chemin de la connaissance!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :